« Il a fallu adapter certaines règles, évidemment »
La seconde Coupe de France de quidditch, sport fétiche d’Harry Potter et sa bande, débarque à Toulouse (Haute-Garonne) les 20 et 21 février. Deux jours durant, neuf équipes vont s’affronter avec à la clé une qualification « pour la coupe d’Europe ».
Absence de pouvoirs magiques oblige, « il a fallu adapter certaines règles, évidemment, mais nous restons attentifs au respect de l’univers d’Harry Potter », précise à La Dépêche du Midi Emeline Bosc, du Toulouse Muggle Quidditch. Exit donc le balai volant Nimbus 2000. Faute de voler également, le vif d’or (objectif à attraper par les joueurs) est blotti dans une chaussette glissée dans la poche arrière d’un joueur et il ne peut s’attraper qu’en courant.
Et peu importe si nos sportifs ne peuvent décoller, galvanisés par les cris d’une foule en délire, le Quidditch gagne du terrain en Europe. « La prochaine étape, c’est la reconnaissance de la pratique par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) », confie même Emeline Bosc. La jeune entraîneuse de 18 ans espère d’ailleurs bien voir son équipe représenter la France à Gallipoli (Italie), les 16 et 17 avril en coupe d’Europe.
La France a remporté avec brio les derniers jeux européens de Quidditch (en Italie). Un bon départ pour la toute première World Cup, qui verra s’affronter des équipes non plus seulement américaines mais internationales et aura lieu à Francfort (Allemagne) les 23 et 24 juillet 2016.
http://www.20minutes.fr/insolite/1782199-20160208-k-rowling-repond-appel-secours-fan-harry-potter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le blog de Harry Potter