En ce moment, il voit la vie en noir. Rupert Grint serait au bord de la dépression à en croire les confidences de ses proches. L'acteur britannique, qui a incarné pendant dix ans Ron Weasley dans la saga Harry Potter, serait miné par une carrière au point mort depuis 2011 et la seconde partie des Reliques de la Mort.
De fait, en 2015, Rupert Grint n'a tourné qu'un film : Moonwalkers. Dans cette comédie délirante, un agent de la CIA, qui le prend pour Stanley Kubrick, lui demande de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. En dehors de ce long-métrage réalisé par Antoine Bardou-Jacquet, c'est le calme plat.

En pleine désillusion
Pour l'année à venir, l'acteur compte sur une nouvelle série Imperial City, qui pourrait être diffusée sur NBC. Mais en attendant de tourner prochainement le pilote de cette fiction, qui met en scène un fan de comics, l'inactivité professionnelle lui tape sur les nerfs.

"Rupert est très perturbé en ce moment. Il ne fait que boire et regarder le basket. Il voulait être sur le devant de la scène et à l'écran mais en ce moment il n'est nulle part. Il est désillusionné sur sa vie et sur son travail", a confié un de ses amis au Sun.

Pas préparé pour Hollywood
Certains suggèrent que l'acteur très cool n'était pas préparé au monde de requins qu'est Hollywood. "Il est vraiment désinvolte et pas du tout du genre à se mettre en avant comme les autres gars de Hollywood. Ce n'est pas la meilleure manière de se faire remarquer", a ajouté ce proche.

Le Sun a également publié des photos sur lesquelles Rupert Grint apparaît habillé de façon négligée, la mine fatiguée avec d'énormes cernes sous les yeux. La situation est d'autant plus difficile à vivre que ses anciens acolytes Emma Watson et Daniel Radcliffe cartonnent, eux, sur grand écran.