vendredi 8 avril 2016

Harry Potter : presque fauchée, une des stars de la saga a tout dépensé en alcool et en voitures

Harry Potter : presque fauchée, une des stars de la saga a tout dépensé en alcool et en voitures

La magie n’opère plus

Pendant une décen­nie, Devon Murray a prêté ses traits à Seamus Finni­gan, un des condis­ciples de Harry Potter dans la suite de films à succès, mais l’ac­teur a très mal géré sa fortune.

La vérité a éclaté ce mercredi 6 avril devant un tribu­nal britan­nique : Devon Murray, que toute une géné­ra­tion connaît en tant que Seamus Finni­gan, un des étudiants de la même promo que Harry Potter à Poud­lard, est au bord de la faillite. C’est sa mère qui l’a confié pour tenter de se défendre contre l’ex-agent du comé­dien qui réclame plus de 286 000 euros de commis­sion. Fidelma Murray, la mère de l’ac­teur, a elle-même assuré sa défense en préci­sant que la famille n’avait pas assez d’argent pour s’of­frir les services d’un avocat, comme le rapporte le Daily Mail.
Tout avait pour­tant bien commencé lorsqu’en 1998, Devon Murray a signé un contrat avec Neil Brooks, qui s’est engagé à le repré­sen­ter et à lui décro­cher des rôles. Quand le jeune homme alors âgé d’une dizaine d’an­nées a été choisi pour deve­nir Seamus Finni­gan, sa fortune fut assu­rée. Il est apparu dans les huit épisodes de la saga Harry Potter au cinéma, mais les choses se sont dégra­dées en 2004, lorsque des photos de l’ado­les­cent en train de fumer sur le tour­nage sont parues dans la presse, portant atteinte à sa répu­ta­tion. Esti­mant que Neil Brooks n’avait pas fait le néces­saire pour proté­ger son fils de cette mauvaise publi­cité, Fidelma Murray l’a licen­cié. L’agent a pris acte de cette déci­sion mais il réclame une partie des béné­fices qui lui étaient garan­tis selon les termes du contrat signé avec Devon Murray.
Le problème, c’est qu’aujourd’­hui, l’ac­teur n’a plus un sou en poche, malgré les sommes fara­mi­neuses qu’il a engran­gées grâce à son rôle. D’après les esti­ma­tions avan­cées par sa mère, Devon Murray a dépensé plus de 990 000 euros en alcool, en voitures et en sorties. Neil Brooks n’a d’ailleurs pas manqué de rappe­ler que sur le tour­nage des films, le jeune homme aujourd’­hui âgé de 27 ans avait exigé de pouvoir dispo­ser d’une Lexus avec chauf­feur à tout moment. Bien loin de son train de vie de l’époque, les reve­nus de Devon Murray sont désor­mais limi­tés à 1200 euros par mois.
Sa mère a reconnu qu’elle s’était montrée quelque peu laxiste : « C’était un adoles­cent. Il allait boire. Il allait avec des filles. Il ache­tait des voitures. Mais je n’ai qu’un fils. Je n’al­lais pas me plaindre auprès de lui pour ça. » Si la justice tranche en faveur de l’ex-agent de Devon Murray, ses parents et lui risquent d’avoir besoin de toute la magie du monde pour payer la dette…
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/harry-potter-presque-fauchee-une-des-stars-de-la-saga-a-tout-depense-en-alcool-et-en-voitures-590681

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog de Harry Potter