Tandis que la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit cartonne à Londres, les informations sur le film très attendu Les Animaux Fantastiques nous sont dévoilées au compte d'eau. Après une première bande-annonce et une affiche alléchantes, les studios Warner Bros nous révèle un nouvel extrait du long-métrage, commenté par J.K. Rowling et Eddie Redmayne, le nouveau héros de la saga magique. 

Une malle plus que magique

On le savait déjà : Les Animaux Fantastiques et où les trouver, un livre de cours utilisé par Harry Potter et signé par Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la version française) est à l'origine de l'histoire de ce prochain long-métrage réalisé par David Yates. Dans un nouvel extrait du film mis en ligne sur le site Pottermore, J.K. Rowling nous en dit plus sur le personnage de Norbert : "Mes héros sont toujours des personnes qui se sentent mises à l'écart, stigmatisées ou rejetées.  Cette dimension est au cœur de ce que j'écris, et assurément au cœur du film". Ce magicien new-yorkais qui "a voyagé dans le monde entier" a tout appris des créatures magiques et se décrit lui-même comme un "magizoologiste". 
Le bien le plus précieux de Norbert Dragonneau ? Sa malle magique qui renferme toutes ses créatures, de ses petites plantes étranges à un majestueux phoenix. De plus, sa malle fait aussi office de portail magique : il suffit de rentrer à l'intérieur pour atterrir dans un tout autre univers. 

Norbert et ses créatures favorites

Dans cette vidéo, l'acteur oscarisé Eddie Redmayne qui incarne Norbert Dragonneau à l'écran nous en dit aussi plus sur le caractère de son personnage."Newt se sent plus rassuré auprès des créatures qu'aux côtés des humains", déclare-t-il. Le héros travaille dans un monde qu'il a du mal à comprendre et tout s'accélère lorsqu'un certain Jacob ouvre sa précieuse malle par accident. Il n'y découvre pas un monstre effrayant, mais à oeuf qui ne va pas tarder à éclore... "Cela à des conséquences sur l’ensemble du monde de la magie", confie enfinJ.K. Rowling
Pour découvrir Les Animaux Fantastiques au cinéma, il faudra attendre le 16 novembre 2016 !